Readers ask: Brome Ou Chlore Dans Spa?

0 Comments

Quel est le meilleur produit pour le spa?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d’utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l’eau élevée et un pH au-delà de 7,4.

Quel chlore mettre dans un spa?

* Nous recommandons généralement d’utiliser du chlore en granulé. En effet, celui-ci présente l’avantage d’être beaucoup moins concentré en chlore que les pastilles ou galets.

Où mettre la pastille de chlore dans un spa?

Vous pouvez insérer les pastilles de chlore directement dans la cartouche du filtre du spa, pour une dissolution plus rapide. Pensez à vérifier régulièrement la teneur en chlore dans l’eau du spa gonflable, et ajustez en fonction.

Où mettre la pastille de brome dans un spa?

N’utilisez pas le diffuseur flottant pour le brome: insérez vos pastilles de brome directement dans la cartouche du spa. La circulation de l’eau assurera une bonne dissolution des pastilles de brome. Il est conseillé de maintenir un taux de brome constant compris entre 2 et 3 mg/l.

You might be interested:  Comment Adherer A La Spa?

Quel est le meilleur traitement pour un spa?

Le traitement du spa au chlore Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux: en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.

Quel est le meilleur traitement pour un spa gonflable?

Le Brome: simple et efficace C’ est souvent le désinfectant le plus conseillé pour un spa gonflable. Et pour cause: il est inodore, supporte très bien la chaleur, n’ est pas agressif pour le corps et il peut convenir pour des pH allant au-dessus de 7.4.

Comment traiter son spa à l’oxygène actif?

Pour les spas, l’ oxygène actif peut être utilisé en désinfectant principal. Il est nécessaire d’ajouter un algicide rémanent à cause de sa sensibilité aux UV, aux températures et aux variations de pH. Lorsqu’on traite l’eau à l’ oxygène actif, la filtration doit fonctionner en permanence.

Quel produit pour demarrer un spa?

Démarrage du spa: vérifier l’équilibre de l’eau avant de la chauffer

  • Si la dureté de votre eau est supérieure à 25°f, il faudra la traiter avec du Calcinex.
  • Si le TAC de votre spa est trop bas, il faudra verser un produit rehausseur (TAC+ ou bicarbonate de soude) pour que l’eau du spa ne soit pas trop agressive.

Comment utiliser les pastilles de chlore?

Les pastilles de chlore (ou comprimés) Vous pouvez soit les déposer dans le skimmer de piscine, soit les diluer dans de l’eau puis verser cette eau dans le bassin. Ajoutez du chlore dans votre piscine pendant que la filtration fonctionne.

You might be interested:  Question: Comment Placer Un Chien A La Spa?

Quel quantité de chlore pour Spa?

En général, le dosage adéquat est le suivant: environ 10 grammes par 1 000 litres. Laissez fonctionner votre jacuzzi pendant 1 heure au minimum après avoir ajouté le produit.

Pourquoi l’eau du spa est trouble?

En général, l’ eau de spa devient trouble lorsqu’un problème de qualité d’ eau a lieu. Plus précisément, une eau trouble peut être due à son niveau de pH. En effet, si le pH est supérieur à 7,9 l’ eau commence à devenir laiteuse et au-delà de 8,5 des algues commencent même à se former.

Quand mettre le brome dans le spa?

Ajoutez 1 à 2 Pastilles de brome par m³ tous les 7 à 15 jours. Faites fonctionner la filtration pendant plusieurs heures et vérifiez la teneur en brome pour voir si la valeur idéale de 3 à 5 mg/l a été atteinte. Si nécessaire, ajoutez davantage de pastilles afin d’obtenir le dosage adapté.

Quand mettre du brome dans un spa?

Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa ).

Comment mesurer le brome dans un spa?

Avec un test colorimétrique: trempez une bandelette dans l’eau de votre piscine et en fonction de la couleur obtenue, vous pouvez déterminer le taux de brome. Avec un pH-mètre électronique: tremper l’électrode dans le bassin et un écran digital affiche le taux exact de brome de votre piscine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post