Quick Answer: Quelle Produit Pour Spa?

0 Comments

Quel est le meilleur traitement pour un spa gonflable?

Le Brome: simple et efficace C’ est souvent le désinfectant le plus conseillé pour un spa gonflable. Et pour cause: il est inodore, supporte très bien la chaleur, n’ est pas agressif pour le corps et il peut convenir pour des pH allant au-dessus de 7.4.

Quel désinfectant pour Spa?

Tout comme l’oxygène actif, le brome est l’un des désinfectants pour spa les plus recommandé et les plus employé pour assainir avec brio l’eau de votre spa, peu importe sa température.

Quand mettre les produits dans le spa?

Tous les 2 ou 3 mois

  • Mettre la cartouche de filtration.
  • Ajouter du brome (ou de l’oxygène actif)
  • Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Comment garder l’eau propre dans un spa?

Comment y remédier? Utilisez des bandelettes de test ou équivalent pour contrôler le pH et le taux de calcaire de votre spa. Le pH de votre eau doit être compris en 7.0 et 7.4 et le taux de calcaire doit être le plus bas possible. Vérifiez le désinfectant utilisé et contrôlez son taux dans l’ eau.

You might be interested:  Readers ask: Comment Nettoyer Filtre Spa?

Comment traiter l’eau d’un spa gonflable Intex?

Le sel: certains spas de la marque Intex ou Bestway sont équipés d’un écostérilisateur (ou électrolyseur). L’écostérilisateur est un système permettant de traiter l’eau de votre spa par électrolyse du sel qui produira ensuite du chlore.

Pourquoi l’eau de mon spa est jaune?

Cela peut provenir d’un problème de filtration, de bactéries ou encore de multiples résidus de produits suite à une utilisation intensive de son jacuzzi par exemple.

Comment Desinfecter un spa?

La cuve du spa pour en éliminer les bactéries et les impuretés: utilisez une éponge douce non abrasive et un produit désinfectant adapté, ou tout simplement un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Ne surchargez pas en produit pour éviter de faire trop de mousse lors du rinçage.

Quel chlore pour Spa?

* Nous recommandons généralement d’utiliser du chlore en granulé. En effet, celui-ci présente l’avantage d’être beaucoup moins concentré en chlore que les pastilles ou galets.

Comment utiliser oxygène actif pour Spa?

Ajoutez une pastille d’ oxygène actif pour une contenance max de 2m3 d’eau avant chaque baignade ou 10 grammes de granulés par m3. Faites fonctionner la filtration pendant environ 10 minutes.

Comment bien démarrer son spa?

Comment Mettre son Spa en Service pour la Première Fois ou Après Hivernage

  1. S’assurer que le spa est correctement rempli.
  2. Amorcer la pompe.
  3. Ajouter les kits / produits chimiques de démarrage.
  4. Testez la qualité de l’eau.
  5. Réglez la température de l’eau.
  6. Couvrez votre spa pendant le chauffage de l’eau.
  7. Re-Testez votre eau.
You might be interested:  Comment Démarrer Un Spa?

Comment bien démarrer un spa?

Idéalement, le spa, comme une piscine, doit être redémarré le plus tôt possible c’est-à-dire vers le mois d’avril quand la température de l’eau atteint les 12°c. Plus la température de l’eau sera élevée, plus vous courrez le risque de voir se développer des algues et des micro-organismes.

Quand mettre du brome dans un spa?

Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa ).

Comment éviter que l’eau du spa tourne?

Veillez à faire tourner la filtration de l’ eau tous les jours et assez longtemps. Vérifiez régulièrement l’état de la cartouche de filtre du spa, et le taux de désinfectant. Votre eau est verte? Utilisez de l’anti-algues ou un traitement de choc de l’ eau pour la retrouver limpide en quelques heures!

Pourquoi les parois de mon spa sont glissantes?

Les algues vertes peuvent troubler l’eau, colorer l’eau du spa et s’accrocher aux parois du spa ( parois glissantes ). La solution pour traiter les algues dans le spa est d’utiliser un algicide préventif ou curatif.

Pourquoi l’eau d’un spa est trouble?

En général, l’ eau de spa devient trouble lorsqu’un problème de qualité d’ eau a lieu. Plus précisément, une eau trouble peut être due à son niveau de pH. En effet, si le pH est supérieur à 7,9 l’ eau commence à devenir laiteuse et au-delà de 8,5 des algues commencent même à se former.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post