Quick Answer: Comment Mettre Du Chlore Dans Un Spa?

0 Comments

Puis-je mettre du chlore dans mon spa?

Le chlore chimique est un produit de traitement très efficace pour désinfecter l’eau des piscines. Il n’est pas conseillé pour l’entretien du spa gonflable. On le trouve sur le marché, en kit de traitement pour spa ou en chlore seul, mais il n’est pas adapté aux eaux chauffées et au pH élevé.

Quand mettre le chlore dans le spa?

Vous devez effectuer 1 chlore choc au minimum une fois par semaine afin de conserver la qualité de l’eau de votre jacuzzi. Faites-le le soir idéalement.

Comment mettre du chlore dans un spa gonflable?

Il suffit d’insérer des pastilles de chlore dans un flotteur. L’inconvénient majeur du chlore dans les spas gonflables est que l’efficacité du produit faiblit au-delà d’une température de 28 °C.

Quel type de chlore pour Spa?

De plus, le brome a moins d’odeur que le chlore et il ne produit aucun sous-produit (contrairement au chlore qui produit des chloramines, responsables des « odeurs de chlore » et de l’irritation des yeux et de la peau). Le brome est donc très adapté au traitement du spa.

You might be interested:  FAQ: Comment Baisser La Dureté De L'eau D'un Spa?

Pourquoi ne pas mettre de chlore dans le spa?

Inconvénients du chlore pour le traitement d’un spa Le chlore est réputé pour être irritant pour les yeux et pour la peau, prenez-le en compte si vous êtes plutôt sensible; L’efficacité du chlore varie en fonction de l’équilibre de l’eau du spa, mais également en fonction de sa température.

Comment baisser le taux de chlore dans un spa?

En cas de surdosage, vous pouvez également réduire le taux de chlore avec du thiosulfate de sodium. Il s’agit d’une poudre qui neutralise le chlore rapidement, et qui vous permet donc d’éliminer sa présence dans l’eau de votre bassin (et de diminuer ainsi son taux).

Comment rattraper une eau verte dans un spa?

Si malgré tout l’ eau du spa reste verte ou trouble, il faut procéder à un traitement choc. Le produit désinfectant de type chlore choc ou brome choc pour spa rend l’ eau limpide presque instantanément. Côté prix, comptez environ 17 euros pour un bidon 1,2 litre.

Comment bien démarrer un spa?

Comment Mettre son Spa en Service pour la Première Fois ou Après Hivernage

  1. S’assurer que le spa est correctement rempli.
  2. Amorcer la pompe.
  3. Ajouter les kits / produits chimiques de démarrage.
  4. Testez la qualité de l’eau.
  5. Réglez la température de l’eau.
  6. Couvrez votre spa pendant le chauffage de l’eau.
  7. Re-Testez votre eau.

Comment traiter l’eau d’un spa gonflable?

Tous les 2 ou 3 mois

  1. Mettre la cartouche de filtration.
  2. Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’ eau.
  3. Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  4. Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.
You might be interested:  Question: Comment Utiliser Un Spa?

Quel est le meilleur traitement pour un spa?

Le traitement du spa au chlore Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux: en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.

Comment garder l’eau propre dans un spa?

Comment y remédier? Utilisez des bandelettes de test ou équivalent pour contrôler le pH et le taux de calcaire de votre spa. Le pH de votre eau doit être compris en 7.0 et 7.4 et le taux de calcaire doit être le plus bas possible. Vérifiez le désinfectant utilisé et contrôlez son taux dans l’ eau.

Quand mettre oxygène actif SPA?

Lorsque le spa n’est pas utilisé pendant plusieurs vous pouvez remettre de l’ oxygène actif aux dosages recommandés ci-dessous à raison d’une fois tous les 3 à 4 jours. Ajoutez 20 ml d’Activateur Oxygène Actif par m³. Un dosage par semaine est suffisant indépendamment du nombre de bains..

Quel est le meilleur traitement pour un spa gonflable?

Le Brome: simple et efficace C’ est souvent le désinfectant le plus conseillé pour un spa gonflable. Et pour cause: il est inodore, supporte très bien la chaleur, n’ est pas agressif pour le corps et il peut convenir pour des pH allant au-dessus de 7.4.

Comment doser l’eau d’un spa?

Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’ eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa ).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post