Quick Answer: Comment Changer Le Filtre D’un Spa Intex?

0 Comments

Comment changer le filtre de mon spa Intex?

Dévissez le couvercle du boitier de filtre du spa, en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Vous avez alors directement accès au filtre du spa Intex. Vous pouvez retirer la cartouche de filtration en la faisant coulisser vers vous.

Comment changer le filtre de mon spa?

Une fois ouvert, retirez la cartouche située à l’intérieur du cylindre. C’est en fait la cartouche du filtre du spa qu’il faut changer car c’est elle qui retient les saletés et les impuretés. Placez la nouvelle cartouche dans le filtre et refermez le couvercle. Relancez la filtration et le tour est joué!

Où se met le filtre sur Spa Intex?

Il est situé à l’intérieur de la boîte, à l’intérieur de la structure gonflable du spa. C’est le seul boîtier qui dépasse du liner du spa, vers l’intérieur de ce dernier. Ouvrez le couvercle du boîtier du filtre du spa, tournez-le dans le sens antihoraire.

Comment nettoyer le filtre d’un spa?

Placez votre filtre dans une bassine ou un large récipient, il doit être complètement submergé. Versez l’équivalent de 2 à 3 tasses de vinaigre dans l’eau. Placez votre filtre dans la bassine et laissez agir pendant 1 à 2h. Cela permet au vinaigre de désincruster les dépôts en profondeur.

You might be interested:  Often asked: Comment Degonfler Un Spa Lay Z Paris?

Comment nettoyer le filtre d’un spa Intex?

Pour nettoyer votre cartouche de filtration, un simple nettoyage à l’eau claire suffit pour lui donner une seconde jeunesse. Utilisez alors un jet d’eau avec une pression suffisante pour décoller les impuretés. Avec tous les plis, cela peut être fastidieux de nettoyer la cartouche de filtration de votre spa Intex.

Comment nettoyage buse de refoulement Spa Intex?

Débranchez le bloc technique. Dévissez le support à cartouche à l’intérieur du spa et mettre les bouchons noirs (inclus) sur les grilles d’aspiration et de refoulement. Dévissez le bloc technique, retirez-le du spa et videz-le en le retournant. Réinstallez le bloc et retirez les bouchons noirs.

Quand changer le filtre de mon spa?

Alors, quand faut-il remplacer la cartouche du filtre de spa? La fréquence de nettoyage du filtre est essentielle: c’est elle qui va vous permettre de prolonger la durée de vie de la cartouche. Globalement, on estime que la cartouche doit être changée à chaque vidange de votre spa, soit environ tous les trimestres.

Quand changer le filtre du spa gonflable?

Nous conseillons un remplacement du filtre cartouche toutes les 4 à 6 semaines. Consultez notre rubrique Vidéos, vous y trouverez explications sur le nettoyage des filtres cartouches. Lot de 2 cartouches filtrantes pour spa gonflable.

Comment fonctionne la filtration d’un spa?

Dans un spa à débordement, l’eau arrive dans une gouttière ou un bac tampon. Cette eau souillée est épurée par le filtre (filtre à cartouche, à sable ou à diatomées). Puis l’eau propre passe par le réchauffeur avant d’être réintroduite dans la cuve par les principales buses.

You might be interested:  Question: Comment Degonflé Un Spa?

Où mettre les pastilles de brome dans un spa?

N’utilisez pas le diffuseur flottant pour le brome: insérez vos pastilles de brome directement dans la cartouche du spa. La circulation de l’eau assurera une bonne dissolution des pastilles de brome. Il est conseillé de maintenir un taux de brome constant compris entre 2 et 3 mg/l.

Comment nettoyer un filtre de piscine tubulaire?

Pour nettoyer un filtre à cartouche dans les règles de l’art, il faut simplement un jet d’eau et une brosse souple. Pour que le nettoyage soit fait en profondeur et soit bien efficace, il ne faut pas hésiter à écarter tous les plis du filtre, et toujours nettoyer de l’intérieur vers l’extérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post