Quick Answer: Combien De Temps Doit On Filtrer Un Spa Gonflable?

0 Comments

Quand filtrer son Spa?

La durée de filtration: il ne faut pas lésiner sur ce point: plus vous filtrerez l’eau de votre spa longtemps, moins vous vous exposerez à des problèmes d’eau trouble et verte. Nous conseillons de filtrer votre spa au minimum 18 heures par jour quand celui-ci est chauffé.

Comment fonctionne la filtration d’un spa gonflable?

Son principe de fonctionnement est simple: une pompe aspire l’eau qui passe dans une cartouche de filtration: celle-ci retient les débris et impuretés, ce qui permet de les éliminer de l’eau.

Pourquoi la filtration du spa s’arrête?

La température est réglée trop basse. La cartouche de filtration est sale. La température de l’eau baisse pendant la mise en veille du système de chauffage. Panne de l’élément de réchauffement.

Comment garder l’eau de son spa propre?

Nous vous recommandons d’opter pour un traitement sans chlore: au brome ou à l’oxygène actif. Doux pour la peau et les yeux, ces 2 traitements de l’ eau ont également l’avantage d’être non irritants et sans odeurs. De plus, ils sont moins sensibles aux variations de température et de pH que le chlore.

You might be interested:  Quelle Colle Pour Reparer Spa Gonflable?

Est-ce qu’un spa consomme beaucoup d’électricité?

Si la température extérieure est de 30° C, cela peut prendre seulement quelques heures. Toujours selon Intex, votre spa gonflable consomme, en moyenne, 6,6 kW par jour. Plus la température extérieure est faible, plus le système de chauffage de votre spa consommera de l’ énergie.

Comment chauffer un spa à moindre coût?

L’échangeur thermique, le plus efficace et le plus économique… à condition de posséder une chaudière, une pompe à chaleur ou des panneaux solaires. Si c’est le cas, il suffit de relier votre spa au système. L’eau est alors chauffée par transfert de calories depuis le circuit primaire vers le circuit secondaire.

Comment améliorer la filtration d’un spa?

La cartouche de filtration doit être nettoyée 2 fois par semaine, à l’aide d’un tuyau d’arrosage et d’un nettoyeur à cartouche. Elle permet de filtrer l’eau de votre spa durant 2 semaines, au-delà vous devrez la changer afin d’assurer une bonne filtration à l’eu de votre spa.

Comment savoir si la pompe du spa fonctionne?

Température de l’eau trop élevée Comme dans le cas précédent, l’arrêt du système de filtrage sert à éviter d’abîmer votre spa. Si cela devait arriver, il suffit de débrancher la pompe et attendre que la température descende. Quand celle-ci aura atteint 38°C, vous pourrez faire redémarrer la pompe.

Pourquoi mon spa se met en sécurité?

Ce code survient lorsque la température de l’eau du spa est de 50 °C. Pour résoudre cette erreur, baissez la température de l’eau en coupant le chauffage du spa, ou en ajoutant de l’eau froide.

You might be interested:  Question: Comment Devenir Inspecteur Spa?

Comment entretenir l’eau de son spa gonflable?

Tous les 2 ou 3 mois

  1. Mettre la cartouche de filtration.
  2. Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’ eau.
  3. Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  4. Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Comment éviter que l’eau du spa tourne?

Veillez à faire tourner la filtration de l’ eau tous les jours et assez longtemps. Vérifiez régulièrement l’état de la cartouche de filtre du spa, et le taux de désinfectant. Votre eau est verte? Utilisez de l’anti-algues ou un traitement de choc de l’ eau pour la retrouver limpide en quelques heures!

Quel traitement pour spa gonflable?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d’utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l’eau élevée et un pH au-delà de 7,4.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post