Quick Answer: Combien De Temps De Filtration Pour Un Spa Gonflable?

0 Comments

Quelle durée de filtration pour un spa?

Exemple: l’eau est à 28 °C, vous devrez la filtrer 14 heures par jour. Si la température de l’eau est supérieure à 30 °C: pas besoin de calcul, nous vous recommandons de filtrer le spa gonflable non-stop, 24 heures / 24.

Comment fonctionne la filtration d’un spa gonflable?

Son principe de fonctionnement est simple: une pompe aspire l’eau qui passe dans une cartouche de filtration: celle-ci retient les débris et impuretés, ce qui permet de les éliminer de l’eau.

Pourquoi la filtration de mon spa s’arrête?

Lorsque le système de filtration d’un spa cesse de fonctionner, le problème provient le plus souvent du filtre ou de la pompe. Un équipement défectueux entraine une panne du système de filtration et le spa devient alors hors service.

Comment savoir si la filtration du spa fonctionne?

Une règle prévaut: la durée de filtration en heures est égale à la température de l’eau divisée par 2. Si l’eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.

You might be interested:  Readers ask: Ou Acheter Son Spa Gonflable?

Quelle filtration pour un spa?

Le filtre le plus couramment utilisé pour les spas est le filtre à cartouche, car son encombrement est réduit et la qualité de filtration est très bonne. C’est un système compact et efficace. La cartouche va s’encrasser au fur et à mesure du temps.

Qu’est-ce que la filtration d’un spa?

La filtration épure l’eau souillée par les débris tombants dans le spa, surtout s’il est placé en extérieur, mais aussi par les cheveux, les peaux mortes, les résidus de crèmes corporelles ou de maquillage amenés par les baigneurs.

Comment faire tourner son Spa?

Le spa gonflable reste branché le reste du temps pour assurer la filtration de l’eau. Il n’est pas nécessaire de filtrer l’eau tout au long de la journée, mais il est vivement conseillé de laisser le système tourner pendant 18 heures.

Pourquoi la filtration du spa Intex s’arrête toute seule?

En fait, chaque fois que votre eau atteindra les 40°C, le système de chauffage de l’eau s’arrêtera automatiquement afin d’éviter d’éventuelles brûlures par inattention ou si vous vous endormez dans l’eau (et cela arrive assez souvent!).

Est-ce qu’un spa consomme beaucoup d’électricité?

Si la température extérieure est de 30° C, cela peut prendre seulement quelques heures. Toujours selon Intex, votre spa gonflable consomme, en moyenne, 6,6 kW par jour. Plus la température extérieure est faible, plus le système de chauffage de votre spa consommera de l’ énergie.

Comment améliorer la filtration d’un spa?

La cartouche de filtration doit être nettoyée 2 fois par semaine, à l’aide d’un tuyau d’arrosage et d’un nettoyeur à cartouche. Elle permet de filtrer l’eau de votre spa durant 2 semaines, au-delà vous devrez la changer afin d’assurer une bonne filtration à l’eu de votre spa.

You might be interested:  Quick Answer: Spa Intex Combien De M3?

Comment filtrer l’eau du spa?

La filtration repose sur un circuit hydraulique Chaque spa comporte un système ou circuit hydraulique composé de canalisations et d’une pompe, qui met l’ eau en mouvement en l’aspirant pour la passer dans un filtre. Cette action génère un certain débit de filtration, qui se mesure en m3/h.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post