Question: Quand Filtrer Eau Spa?

0 Comments

Quand filtrer son Spa?

La durée de filtration: il ne faut pas lésiner sur ce point: plus vous filtrerez l’eau de votre spa longtemps, moins vous vous exposerez à des problèmes d’eau trouble et verte. Nous conseillons de filtrer votre spa au minimum 18 heures par jour quand celui-ci est chauffé.

Comment fonctionne la filtration d’un spa?

Dans un spa à débordement, l’eau arrive dans une gouttière ou un bac tampon. Cette eau souillée est épurée par le filtre (filtre à cartouche, à sable ou à diatomées). Puis l’eau propre passe par le réchauffeur avant d’être réintroduite dans la cuve par les principales buses.

Comment bien filtrer son Spa?

Le principe de calcul est le même que pour tous les types de piscine: on prend la température de l’eau en °C que l’on divise par 2 pour trouver le nombre d’heures de filtration journalières. Exemple:L’eau de mon spa est à 30 °C: je dois donc filtrer 30/2 = 15 heures par jour.

Pourquoi la filtration de mon spa s’arrête?

Lorsque le système de filtration d’un spa cesse de fonctionner, le problème provient le plus souvent du filtre ou de la pompe. Un équipement défectueux entraine une panne du système de filtration et le spa devient alors hors service.

You might be interested:  Question: Combien Y A T Il De Spa En France?

Est-ce qu’un spa consomme beaucoup d’électricité?

Si la température extérieure est de 30° C, cela peut prendre seulement quelques heures. Toujours selon Intex, votre spa gonflable consomme, en moyenne, 6,6 kW par jour. Plus la température extérieure est faible, plus le système de chauffage de votre spa consommera de l’ énergie.

Comment chauffer un spa à moindre coût?

L’échangeur thermique, le plus efficace et le plus économique… à condition de posséder une chaudière, une pompe à chaleur ou des panneaux solaires. Si c’est le cas, il suffit de relier votre spa au système. L’eau est alors chauffée par transfert de calories depuis le circuit primaire vers le circuit secondaire.

Est-ce que le spa doit toujours être branche?

L’entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d’absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.

Pourquoi la filtration du spa Intex s’arrête toute seule?

En fait, chaque fois que votre eau atteindra les 40°C, le système de chauffage de l’eau s’arrêtera automatiquement afin d’éviter d’éventuelles brûlures par inattention ou si vous vous endormez dans l’eau (et cela arrive assez souvent!).

Comment savoir si la pompe du spa fonctionne?

Température de l’eau trop élevée Comme dans le cas précédent, l’arrêt du système de filtrage sert à éviter d’abîmer votre spa. Si cela devait arriver, il suffit de débrancher la pompe et attendre que la température descende. Quand celle-ci aura atteint 38°C, vous pourrez faire redémarrer la pompe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post