Question: Comment Utiliser Le Brome Pour Spa?

0 Comments

Où mettre les pastilles de brome dans un spa?

Mettez plutôt les pastilles directement dans la cartouche du filtre pour spa: le flux de l’eau assurera une dissolution plus rapide du brome.

Quand mettre brome dans Spa?

Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa ).

Comment garder l’eau propre dans un spa?

Nous vous recommandons d’opter pour un traitement sans chlore: au brome ou à l’oxygène actif. Doux pour la peau et les yeux, ces 2 traitements de l’ eau ont également l’avantage d’être non irritants et sans odeurs. De plus, ils sont moins sensibles aux variations de température et de pH que le chlore.

Comment augmenter le brome dans un spa?

Afin d’ augmenter l’efficacité des pastilles de brome nous recommandons l’ajout à chaque changement de pastilles du choc sans chlore qui va agir en tant qu’activateur. Ce produit peut également être utilisé avant ou après la baignade en cas d’eau trouble.

You might be interested:  Often asked: Quelle Est La Meilleure Marque De Spa Gonflable?

Pourquoi le fond du spa est glissant?

Si le fond de votre piscine est glissant ou visqueux c’ est probablement dû à la présence d’algues dans le bassin. Ne les laissez pas envahir votre piscine, agissez rapidement avant la leur prolifération.

Comment tester brome Spa?

Avec un test colorimétrique: trempez une bandelette dans l’eau de votre piscine et en fonction de la couleur obtenue, vous pouvez déterminer le taux de brome. Avec un pH-mètre électronique: tremper l’électrode dans le bassin et un écran digital affiche le taux exact de brome de votre piscine.

Quand mettre du brome choc?

Ce produit est préconisé dans certaines situations précises: après une météo agitée: orage, forte pluie, vent violent, canicule suite à une forte concentration d’algues qui se traduit par une eau verte ou trouble. après une forte fréquentation de la piscine ou dans un bassin à usage collectif.

Pourquoi l’eau du spa est trouble?

En général, l’ eau de spa devient trouble lorsqu’un problème de qualité d’ eau a lieu. Plus précisément, une eau trouble peut être due à son niveau de pH. En effet, si le pH est supérieur à 7,9 l’ eau commence à devenir laiteuse et au-delà de 8,5 des algues commencent même à se former.

Quel est le meilleur traitement pour un spa?

Traiter son spa au chlore Le chlore a plutôt mauvaise réputation. Il n’empêche que c’ est un très bon désinfectant, à condition de bien respecter l’équilibre de l’eau du spa. C’ est le traitement le plus puissant et le moins onéreux.

You might be interested:  Comment Installer Un Spa Exterieur?

Comment éviter que l’eau du spa tourne?

Veillez à faire tourner la filtration de l’ eau tous les jours et assez longtemps. Vérifiez régulièrement l’état de la cartouche de filtre du spa, et le taux de désinfectant. Votre eau est verte? Utilisez de l’anti-algues ou un traitement de choc de l’ eau pour la retrouver limpide en quelques heures!

Comment entretenir l’eau de son spa gonflable?

Tous les 2 ou 3 mois

  1. Mettre la cartouche de filtration.
  2. Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’ eau.
  3. Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  4. Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Comment activer le brome?

La forme la plus pratique est sous forme de pastilles, à diffusion lente. Mettre la dose indiquée sur le produit suivant le volume d’eau de votre piscine 1 fois / par semaine. Le brome s’ utilise dans un brominateur, à défaut, il est possible de le mettre dans le skimmer ou un diffuseur flottant.

Quel traitement pour un spa?

Le chlore. Comme pour la piscine, le chlore est un produit adapté au traitement de l’eau votre spa. Après avoir équilibré l’eau, vous pouvez la désinfecter. Le chlore a le mérite d’être abordable, facile d’utilisation et efficace mais à condition que l’eau ne soit pas chauffée à plus de 30° C.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post