Question: Comment Fonctionne Un Spa Gonflable?

0 Comments

Comment fonctionne un spa gonflable Intex?

L’eau d’un Spa gonflable est chauffée de manière très simple: le cheminement de l’eau propulsé par le circuit de filtration passe par un chauffage de type électrique. Cet organe est doté d’une résistance qui chauffe l’eau à son passage.

Comment bien utiliser son spa gonflable?

Pour une utilisation quotidienne, le plus simple est de laisser le spa chauffer en permanence à la température souhaitée (généralement entre 36°C et 39°C). Il est également possible de diminuer la température de quelques degrés et de le mettre à chauffer avant de l’ utiliser.

Comment entretenir l’eau d’un spa gonflable?

Tous les 2 ou 3 mois

  1. Mettre la cartouche de filtration.
  2. Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
  3. Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  4. Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Comment ça marche un spa?

S.B: Un spa fonctionne exactement comme une piscine. L’eau circule dans un circuit fermé et doit être recyclée régulièrement. Comme elle est portée à une température très élevée et qu’elle stagne dans un espace réduit, les bactéries sont plus susceptibles se développer dans un spa que dans une piscine.

You might be interested:  Readers ask: Quelle Colle Pour Rustine Spa Gonflable?

Comment programmer filtration Spa Intex?

Les spas gonflables Intex ne disposent pas d’une programmation pour la filtration: il faudra donc que vous l’activiez manuellement chaque jour.

Comment faire chauffer un spa rapidement?

Le premier pont thermique de votre bassin reste le contact entre l’air ambiant et l’eau. Pour diminuer son effet, vous pouvez utiliser une couverture de spa. Ces dernières vont isoler votre eau de l’air et ainsi vous pourrez chauffer votre spa plus rapidement.

Comment protéger son spa gonflable?

Pour éviter cela, la première règle d’un bon entretien d’un spa gonflable est de le protéger en le plaçant dans une zone à l’ombre, à l’abri des rayons du soleil, en particulier pendant les heures les plus chaudes de la journée. Choisissez par exemple d’installer le spa gonflable sous un kiosque ou une tonnelle.

Quand mettre son spa gonflable?

De juin à septembre, il est intéressant d’installer son bain à remous gonflable dehors. Vous pourrez ainsi profiter du beau temps et du soleil, si la météo est clémente. Installé dans un coin de votre terrasse, sous un patio ou encore dans l’herbe, votre spa gonflable est agréable à utiliser en extérieur pendant l’été.

Comment protéger un spa gonflable en hiver?

Pour réduire la consommation d’électricité et la facture, il est fortement conseillé de le couvrir. Installez sa couverture isolante dès que le spa gonflable n’est plus utilisé et conserver une température de l’eau de 20-25 °C.

Comment garder l’eau propre dans un spa?

Nous vous recommandons d’opter pour un traitement sans chlore: au brome ou à l’oxygène actif. Doux pour la peau et les yeux, ces 2 traitements de l’ eau ont également l’avantage d’être non irritants et sans odeurs. De plus, ils sont moins sensibles aux variations de température et de pH que le chlore.

You might be interested:  FAQ: Comment Utiliser Son Spa Gonflable?

Quel est le meilleur traitement pour un spa?

Traiter son spa au chlore Le chlore a plutôt mauvaise réputation. Il n’empêche que c’ est un très bon désinfectant, à condition de bien respecter l’équilibre de l’eau du spa. C’ est le traitement le plus puissant et le moins onéreux.

Quand changer l’eau d’un spa?

La règle est de changer l’eau de son spa tous les 3 mois c’est à dire à chaque changement de saison lorsque celui-ci est utilisé de façon très régulière.

Comment fonctionne la filtration d’un spa?

Dans un spa à débordement, l’eau arrive dans une gouttière ou un bac tampon. Cette eau souillée est épurée par le filtre (filtre à cartouche, à sable ou à diatomées). Puis l’eau propre passe par le réchauffeur avant d’être réintroduite dans la cuve par les principales buses.

Comment bien démarrer un spa?

Comment Mettre son Spa en Service pour la Première Fois ou Après Hivernage

  1. S’assurer que le spa est correctement rempli.
  2. Amorcer la pompe.
  3. Ajouter les kits / produits chimiques de démarrage.
  4. Testez la qualité de l’eau.
  5. Réglez la température de l’eau.
  6. Couvrez votre spa pendant le chauffage de l’eau.
  7. Re-Testez votre eau.

Comment bien gérer un Spa?

Pour optimiser les séances de spa et favoriser la circulation sanguine, l’eau du spa doit se situer à une température idéale comprise entre 37 degrés et 39 degrés qui est une température considérée comme tolérable pour un adulte en bonne santé, l’eau ne devra jamais dépasser les 40 degrés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post