Question: Combien De Temps Filtration Spa?

0 Comments

Quelle filtration pour un spa?

Le filtre le plus couramment utilisé pour les spas est le filtre à cartouche, car son encombrement est réduit et la qualité de filtration est très bonne. C’est un système compact et efficace. La cartouche va s’encrasser au fur et à mesure du temps.

Comment faire tourner la filtration d’un spa?

Le principe de calcul est le même que pour tous les types de piscine: on prend la température de l’eau en °C que l’on divise par 2 pour trouver le nombre d’heures de filtration journalières. Exemple:L’eau de mon spa est à 30 °C: je dois donc filtrer 30/2 = 15 heures par jour.

Pourquoi la filtration de mon spa s’arrête?

Lorsque le système de filtration d’un spa cesse de fonctionner, le problème provient le plus souvent du filtre ou de la pompe. Un équipement défectueux entraine une panne du système de filtration et le spa devient alors hors service.

Quand allumer filtre Spa?

Il n’est pas nécessaire de filtrer l’eau tout au long de la journée, mais il est vivement conseillé de laisser le système tourner pendant 18 heures.

Comment savoir si la filtration du spa fonctionne?

Une règle prévaut: la durée de filtration en heures est égale à la température de l’eau divisée par 2. Si l’eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.

You might be interested:  Comment Équilibrer L'eau D'un Spa?

Où se met le filtre Spa Intex?

Il est situé à l’intérieur de la boîte, à l’intérieur de la structure gonflable du spa. C’est le seul boîtier qui dépasse du liner du spa, vers l’intérieur de ce dernier. Ouvrez le couvercle du boîtier du filtre du spa, tournez-le dans le sens antihoraire.

Pourquoi la filtration du spa Intex s’arrête toute seule?

En fait, chaque fois que votre eau atteindra les 40°C, le système de chauffage de l’eau s’arrêtera automatiquement afin d’éviter d’éventuelles brûlures par inattention ou si vous vous endormez dans l’eau (et cela arrive assez souvent!).

Est-ce qu’un spa consomme beaucoup d’électricité?

Si la température extérieure est de 30° C, cela peut prendre seulement quelques heures. Toujours selon Intex, votre spa gonflable consomme, en moyenne, 6,6 kW par jour. Plus la température extérieure est faible, plus le système de chauffage de votre spa consommera de l’ énergie.

Comment fonctionne un filtre de Spa?

C’est une bonbonne, plus ou moins imposante, remplie d’un sable très fin. L’eau souillée est envoyée, sous pression, dans le filtre où le sable retient les impuretés. L’eau propre revient dans la cuve. La filtration est de l’ordre de 40 microns.

Pourquoi mon spa disjoncté?

Un problème d’humidité, les lumières étant à faible intensité alors l’ID ne déclenche pas même si le défaut est là. Par contre avec une intensité plus forte (pompe de filtration, blower ou autre), cela déclenche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post