Question: Brome Ou Oxygene Actif Pour Spa?

0 Comments

Comment utiliser oxygène actif pour Spa?

Ajoutez une pastille d’ oxygène actif pour une contenance max de 2m3 d’eau avant chaque baignade ou 10 grammes de granulés par m3. Faites fonctionner la filtration pendant environ 10 minutes.

Quelle différence entre le brome et l’oxygène actif?

L’ oxygène actif est sensible aux variations de pH (contrairement au brome ou au PHMB). Il est également sensible aux UV et à la température (trop chaude ou variations trop fortes de températures).

Comment tester oxygène actif SPA?

Lire attentivement la notice pour respecter le dosage et les consignes du fabricant, en gardant à l’esprit que la concentration d’ oxygène actif dans l’eau ne doit pas dépasser 10 mg/l (milligramme par litre). Pour contrôler / tester le taux d’ oxygène dans l’eau, il y a des bandelettes et des liquides réactifs dédiés.

Quel est le meilleur traitement pour un spa gonflable?

Le Brome: simple et efficace C’ est souvent le désinfectant le plus conseillé pour un spa gonflable. Et pour cause: il est inodore, supporte très bien la chaleur, n’ est pas agressif pour le corps et il peut convenir pour des pH allant au-dessus de 7.4.

You might be interested:  Comment Refroidir L'eau D'un Spa?

Quelle quantité d’oxygène actif dans un spa?

L’ oxygène actif se trouve sous la forme de pastilles ou de granulés. Versez la dose d’ oxygène actif directement dans l’eau​ du spa, filtration en marche, selon les indications du produit. Le taux d’oxygène actif doit être au minimum à ​8 mg/L​.

Comment doser l’oxygène actif?

La dose recommandée est de 6 à 8 cl d’ oxygène liquide par semaine pour 1 mètre cube d’eau. Même sans baigneurs, l’ oxygène actif se consomme régulièrement. Puisque son action n’est pas rémanente, il est nécessaire d’ajuster la concentration du produit chaque semaine afin de garantir l’efficacité du traitement.

Où trouver de l’oxygène actif?

Amazon.fr: oxygene actif spa.

Quand se baigner après traitement oxygène actif?

L’eau est alors très irritante pour la peau ou les yeux. Si vous avez mis la filtration en route, il est envisageable d’aller se baigner 4h après le traitement. Le mieux étant de faire un traitement au chlore choc le soir pour laisser au moins 12h avant la baignade.

Quelle différence entre brome et chlore?

Pour résumer, le chlore et le brome offrent une efficacité similaire (à température de l’eau et pH constants). Le brome est moins irritant, et le chlore est quant à lui moins cher. Chlore choc pour votre piscine Le chlore est un des produits les plus utilisés pour désinfecter l’eau de baignade des […]

Comment savoir si l’eau d’un spa est bonne?

Pour analyser l’ eau de votre spa, vous pouvez utiliser des bandelettes de test ou un testeur électronique. Vous devez surveiller différents paramètres tels que le pH de l’ eau, l’alcalinité de l’ eau, la dureté de l’ eau et la concentration en produits de traitement.

You might be interested:  Question: Comment Faire Partie De La Spa?

Quel test pour oxygène actif?

AQUATEST BLANC OXYGENE ACTIF

  • Très simple d’utilisation.
  • Permet de contrôler les taux de d’ oxygène actif, pH et Alcalinité

Comment lire les bandelettes pour Spa?

Pour l’équilibre de votre eau, les paramètres doivent respecter les fourchettes suivantes:

  1. pH: entre 7 et 7,2 si vous traitez au chlore, entre 7,2 et 7,6 si vous traitez au brome.
  2. Taux de chlore: entre 0,5 et 1,5 mg/L.
  3. Taux de brome: entre 1 et 3 mg/L.
  4. TAC: entre 80 et 120 mg/L.
  5. TH: Entre 150 et 350 mg/L.

Quel est le meilleur traitement pour un spa?

Le traitement du spa au chlore Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux: en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.

Quel est le meilleur traitement d’eau pour un spa?

Traiter son spa au chlore Le chlore a plutôt mauvaise réputation. Il n’empêche que c’ est un très bon désinfectant, à condition de bien respecter l’équilibre de l’ eau du spa. C’ est le traitement le plus puissant et le moins onéreux.

Comment traiter l’eau d’un spa gonflable?

Tous les 2 ou 3 mois

  1. Mettre la cartouche de filtration.
  2. Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’ eau.
  3. Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  4. Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post