Question: Brome Ou Chlore Pour Spa?

0 Comments

Quel est le meilleur traitement pour un spa?

Traiter son spa au chlore Le chlore a plutôt mauvaise réputation. Il n’empêche que c’ est un très bon désinfectant, à condition de bien respecter l’équilibre de l’eau du spa. C’ est le traitement le plus puissant et le moins onéreux.

Quel chlore mettre dans un spa?

* Nous recommandons généralement d’utiliser du chlore en granulé. En effet, celui-ci présente l’avantage d’être beaucoup moins concentré en chlore que les pastilles ou galets.

Quelle différence entre brome et chlore?

Pour résumer, le chlore et le brome offrent une efficacité similaire (à température de l’eau et pH constants). Le brome est moins irritant, et le chlore est quant à lui moins cher. Chlore choc pour votre piscine Le chlore est un des produits les plus utilisés pour désinfecter l’eau de baignade des […]

Pourquoi mettre du brome dans un spa?

Le brome est un excellent désinfectant pour l’eau d’un spa: en effet, il est tout aussi efficace que le chlore. De plus, son efficacité est beaucoup moins dépendante de la température de l’eau. C’est pourquoi il est particulièrement recommandé pour la désinfection des spas.

You might be interested:  FAQ: Comment Devenir Salarié Spa?

Quel est le meilleur traitement pour un spa gonflable?

Le Brome: simple et efficace C’ est souvent le désinfectant le plus conseillé pour un spa gonflable. Et pour cause: il est inodore, supporte très bien la chaleur, n’ est pas agressif pour le corps et il peut convenir pour des pH allant au-dessus de 7.4.

Quel produit pour traiter l’eau d’un spa?

Le chlore. Comme pour la piscine, le chlore est un produit adapté au traitement de l’eau votre spa. Après avoir équilibré l’ eau, vous pouvez la désinfecter. Le chlore a le mérite d’être abordable, facile d’utilisation et efficace mais à condition que l’ eau ne soit pas chauffée à plus de 30° C.

Comment traiter son spa à l’oxygène actif?

Pour les spas, l’ oxygène actif peut être utilisé en désinfectant principal. Il est nécessaire d’ajouter un algicide rémanent à cause de sa sensibilité aux UV, aux températures et aux variations de pH. Lorsqu’on traite l’eau à l’ oxygène actif, la filtration doit fonctionner en permanence.

Où mettre les pastilles de chlore dans un spa?

Vous pouvez insérer les pastilles de chlore directement dans la cartouche du filtre du spa, pour une dissolution plus rapide. Pensez à vérifier régulièrement la teneur en chlore dans l’eau du spa gonflable, et ajustez en fonction.

Comment passer du chlore au brome?

Une fois que vous avez éliminé toute trace de chlore, il vous suffit de placer des galets ou des pastilles de brome dans les skimmers ou le brominateur et de relancer la pompe de filtration.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Faire Pour Travailler Dans Un Spa?

Est-ce que le brome est dangereux?

Comme le brome est un «javellisant» au même titre que le chlore, il est lui aussi efficace pour tuer les germes. Et de la même manière, il peut également être un irritant pour les yeux et pour la peau.

Pourquoi le brome est interdit en Belgique?

Le brome perd très peu de son efficacité. En Belgique, il n’ est pourtant pas autorisé. La qualité de l’eau d’un spa est plus difficile à maintenir que celle d’une piscine. Le maintien de la propreté de votre spa commence par un bon pH.

Quand mettre du brome dans le spa?

Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa ).

Comment utiliser le brome dans un spa?

L’ utilisation est très facile, placez le brome en pastille, tablette ou galet dans un diffuseur et laissez-le flotter quelques jours à la surface de l’eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Pour une efficacité optimale, surveillez le pH de l’eau de votre spa.

Quand mettre le brome dans le spa?

Ajoutez 1 à 2 Pastilles de brome par m³ tous les 7 à 15 jours. Faites fonctionner la filtration pendant plusieurs heures et vérifiez la teneur en brome pour voir si la valeur idéale de 3 à 5 mg/l a été atteinte. Si nécessaire, ajoutez davantage de pastilles afin d’obtenir le dosage adapté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post