Often asked: Traitement Spa Chlore Ou Oxygene Actif?

0 Comments

Quand mettre oxygène actif SPA?

Lorsque le spa n’est pas utilisé pendant plusieurs vous pouvez remettre de l’ oxygène actif aux dosages recommandés ci-dessous à raison d’une fois tous les 3 à 4 jours. Ajoutez 20 ml d’Activateur Oxygène Actif par m³. Un dosage par semaine est suffisant indépendamment du nombre de bains..

Quel est le meilleur traitement pour un spa?

Traiter son spa au chlore Le chlore a plutôt mauvaise réputation. Il n’empêche que c’ est un très bon désinfectant, à condition de bien respecter l’équilibre de l’eau du spa. C’ est le traitement le plus puissant et le moins onéreux.

Où mettre oxygène actif SPA?

Vous pouvez mettre les granulés d’ oxygène actif dans le diffuseur de chlore inclus avec votre spa gonflable Intex, pour une bonne répartition du traitement dans l’eau.

Quel chlore pour un spa?

* Nous recommandons généralement d ‘utiliser du chlore en granulé. En effet, celui-ci présente l’avantage d ‘être beaucoup moins concentré en chlore que les pastilles ou galets.

You might be interested:  Comment Installer Son Spa?

Quelle quantité d’oxygène actif dans un spa?

L’ oxygène actif se trouve sous la forme de pastilles ou de granulés. Versez la dose d’ oxygène actif directement dans l’eau​ du spa, filtration en marche, selon les indications du produit. Le taux d’oxygène actif doit être au minimum à ​8 mg/L​.

Comment mesurer l’oxygène actif pour Spa?

Le chlore comme le brome et l’ oxygène actif se mesure en mg/l, ou ppm. Voici les bonnes fourchettes des valeurs en fonction du désinfectant utilisé:

  1. Chlore: doit se situer entre 1,5 et 3 mg/l.
  2. Brome: doit se situer entre 2 et 3 mg/l.
  3. Oxygène actif: doit se situer entre 0,5 et 2 mg/l.

Quel est le meilleur traitement pour un spa gonflable?

Le Brome: simple et efficace C’ est souvent le désinfectant le plus conseillé pour un spa gonflable. Et pour cause: il est inodore, supporte très bien la chaleur, n’ est pas agressif pour le corps et il peut convenir pour des pH allant au-dessus de 7.4.

Quel produit pour traiter l’eau d’un spa?

Le chlore. Comme pour la piscine, le chlore est un produit adapté au traitement de l’eau votre spa. Après avoir équilibré l’ eau, vous pouvez la désinfecter. Le chlore a le mérite d’être abordable, facile d’utilisation et efficace mais à condition que l’ eau ne soit pas chauffée à plus de 30° C.

Quel est le meilleur brome pour spa?

HTH Brome Spa Pastilles 20g – Seau 5Kg Ce dernier est particulièrement efficace contre les matières organiques dont il évite la prolifération. Seul point faible: il faut mettre une pastille après chaque utilisation, ce qui peut être contraignant.

You might be interested:  Question: Comment Nettoyer Le Filtre De Mon Spa Gonflable?

Comment mettre de l’oxygène actif?

Comment utiliser l’ oxygène actif? Disponible sous forme de galets, granulés, poudre ou liquide, l’ oxygène actif est à incorporer directement dans l’eau du bassin. Pour une utilisation optimale, l’eau ne doit pas être trop chaude et le pH doit être compris entre 7 et 7,6.

Comment doser l’oxygène actif?

La dose recommandée est de 6 à 8 cl d’ oxygène liquide par semaine pour 1 mètre cube d’eau. Même sans baigneurs, l’ oxygène actif se consomme régulièrement. Puisque son action n’est pas rémanente, il est nécessaire d’ajuster la concentration du produit chaque semaine afin de garantir l’efficacité du traitement.

Où trouver de l’oxygène actif?

Amazon.fr: oxygene actif spa.

Où mettre les pastilles de chlore dans un spa?

Vous pouvez insérer les pastilles de chlore directement dans la cartouche du filtre du spa, pour une dissolution plus rapide. Pensez à vérifier régulièrement la teneur en chlore dans l’eau du spa gonflable, et ajustez en fonction.

Où mettre le chlore dans un spa?

En ce qui concerne l’administration du chlore, vous pourrez soit placer le chlore dans un skimmer avec la filtration en marche, soit le placer dans un doseur flottant, ce qui permettra d’obtenir une diffusion progressive du produit dans l’eau.

Comment bien entretenir l’eau d’un spa?

Désinfection de l’eau du spa Une à deux fois par semaine, vous devez traiter et désinfecter l’eau du spa. Attention: vous devez utiliser des produits réservés aux spas et jacuzzis. Ne mettez pas d’eau de Javel ni d’eau oxygénée, ou d’autres produits d’ entretien (ex: cristaux de soude).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post