Often asked: Quelle Filtration Pour Un Spa?

0 Comments

Comment mettre la filtration d’un spa?

Bien respecter le temps de filtration d’un spa Il vous suffit de surveiller l’encrassement du filtre et de le nettoyer régulièrement. Si vous utilisez une filtration par cycles (ou en alternance), elle doit fonctionner au moins 8 à 9 h réparties sur les 24 h d’une journée.

Quelle durée de filtration pour un spa?

Exemple: l’eau est à 28 °C, vous devrez la filtrer 14 heures par jour. Si la température de l’eau est supérieure à 30 °C: pas besoin de calcul, nous vous recommandons de filtrer le spa gonflable non-stop, 24 heures / 24.

Comment savoir si la filtration du spa fonctionne?

Une règle prévaut: la durée de filtration en heures est égale à la température de l’eau divisée par 2. Si l’eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.

Quel filtre pour spa Intex?

Le filtre pour spa gonflable type S1 Toutes les références de spa Intex ont besoin d’une cartouche type S1 pour faire fonctionner la filtration. Le filtre pour spa S1 se différencie facilement des autres filtres (ou cartouches) Intex: sa taille est beaucoup plus petite que les modèles “A” ou “B” de la marque.

You might be interested:  Qui Travaille Dans Un Spa?

Comment fonctionne la filtration d’un spa Intex?

Tous les spas gonflables de la marque Intex sont dotés du même sytème de filtration, ayant un débit de 1,7 m³/h. Son fonctionnement n’est pas automatique: c’est à vous de l’actionner manuellement, via le panneau de contrôle du spa.

Comment mettre le filtre Spa Intex?

Prenez votre nouvelle cartouche de filtration, puis insérez-la dans son boitier de filtration. Vérifiez qu’elle soit bien insérée, et qu’elle ne bouge ni ne dépasse pas du boitier. Revissez le couvercle du boitier de filtration: le tour est joué!

Pourquoi la filtration de mon spa s’arrête?

Lorsque le système de filtration d’un spa cesse de fonctionner, le problème provient le plus souvent du filtre ou de la pompe. Un équipement défectueux entraine une panne du système de filtration et le spa devient alors hors service.

Est-ce qu’un spa consomme beaucoup d’électricité?

Si la température extérieure est de 30° C, cela peut prendre seulement quelques heures. Toujours selon Intex, votre spa gonflable consomme, en moyenne, 6,6 kW par jour. Plus la température extérieure est faible, plus le système de chauffage de votre spa consommera de l’ énergie.

Quel filtre pour spa Intex 6 places?

Caractéristiques du Filtre S1 d’ Intex

  • Dimensions: Ø 11 x H 7,5 cm.
  • Pour spas Intex de la gamme Pure Spa.

Quel filtre Spa Intex 6 places?

La cartouche de filtration S1 est compatible avec tous les spas gonflables INTEX. Cette cartouche composée de fibre dacron et possède une finesse de filtration de 20 microns.

Quel filtre pour spa gonflable?

Pour les spas gonflables, le système de filtration de spa utilisé est le filtre à cartouche. La cartouche du filtre se trouve dans une petite bonbonne. L’eau sale, en provenance du spa, entre dans la cartouche où elle est filtrée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post