Often asked: Comment Entretenir L’eau De Son Spa Gonflable?

0 Comments

Comment garder l’eau d’un spa propre?

Il existe un produit très utile qui permet à votre eau de retrouver en quelques heures un aspect cristallin, c’est l’ eau éclatante 3 en 1 d’HTH. Vous verserez un bouchon d’ eau éclatante dans votre spa jacuzzi puis enclencherez un cycle de filtration, votre eau retrouvera rapidement un très bel aspect.

Comment bien utiliser son spa gonflable?

Pour une utilisation quotidienne, le plus simple est de laisser le spa chauffer en permanence à la température souhaitée (généralement entre 36°C et 39°C). Il est également possible de diminuer la température de quelques degrés et de le mettre à chauffer avant de l’ utiliser.

Quel produit utiliser pour entretenir un spa gonflable?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d’utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l’eau élevée et un pH au-delà de 7,4.

You might be interested:  FAQ: Comment Devenir Salarié Spa?

Comment garder l’eau de son spa claire?

La présence de bactéries La désinfection de l’ eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.

Comment éviter que l’eau du spa tourne?

Veillez à faire tourner la filtration de l’ eau tous les jours et assez longtemps. Vérifiez régulièrement l’état de la cartouche de filtre du spa, et le taux de désinfectant. Votre eau est verte? Utilisez de l’anti-algues ou un traitement de choc de l’ eau pour la retrouver limpide en quelques heures!

Pourquoi l’eau du spa est trouble?

En général, l’ eau de spa devient trouble lorsqu’un problème de qualité d’ eau a lieu. Plus précisément, une eau trouble peut être due à son niveau de pH. En effet, si le pH est supérieur à 7,9 l’ eau commence à devenir laiteuse et au-delà de 8,5 des algues commencent même à se former.

Comment protéger son spa gonflable?

Pour éviter cela, la première règle d’un bon entretien d’un spa gonflable est de le protéger en le plaçant dans une zone à l’ombre, à l’abri des rayons du soleil, en particulier pendant les heures les plus chaudes de la journée. Choisissez par exemple d’installer le spa gonflable sous un kiosque ou une tonnelle.

Quand mettre son spa gonflable?

De juin à septembre, il est intéressant d’installer son bain à remous gonflable dehors. Vous pourrez ainsi profiter du beau temps et du soleil, si la météo est clémente. Installé dans un coin de votre terrasse, sous un patio ou encore dans l’herbe, votre spa gonflable est agréable à utiliser en extérieur pendant l’été.

You might be interested:  FAQ: Combien De Temps Chauffe Un Spa?

Comment chauffer un spa à moindre coût?

L’échangeur thermique, le plus efficace et le plus économique… à condition de posséder une chaudière, une pompe à chaleur ou des panneaux solaires. Si c’est le cas, il suffit de relier votre spa au système. L’eau est alors chauffée par transfert de calories depuis le circuit primaire vers le circuit secondaire.

Quels produits pour entretien Spa?

A l’origine, le chlore était couramment utilisé comme désinfectant pour les spas (comme pour les piscines). Aujourd’hui, il existe des traitements mieux adaptés au spa comme le brome, l’oxygène actif, le PHMB, l’ozone ou l’UV.

Quel est l’entretien d’un jacuzzi?

Entretien du spa: la propreté de l’eau C’ est la première étape du traitement de l’eau de votre spa. La désinfection: il s’agit de désinfecter l’eau du spa avec un désinfectant du type brome ou chlore. L’équilibre de l’eau: contrôlez régulièrement le pH du spa, l’alcalinité et la dureté de l’eau.

Comment entretenir un spa gonflable Bestway?

Pour cela, vous avez le choix entre deux méthodes: vous pouvez utiliser les pastilles chimiques flottantes Bestway (ces dernières ne sont pas fournies avec votre spa ) ou bien un liquide chimique (également non inclus) disponible dans les magasins spécialisés en produits pour piscines.

Pourquoi les parois de mon spa sont glissantes?

Les algues vertes peuvent troubler l’eau, colorer l’eau du spa et s’accrocher aux parois du spa ( parois glissantes ). La solution pour traiter les algues dans le spa est d’utiliser un algicide préventif ou curatif.

Où mettre les pastilles de brome dans un spa?

N’utilisez pas le diffuseur flottant pour le brome: insérez vos pastilles de brome directement dans la cartouche du spa. La circulation de l’eau assurera une bonne dissolution des pastilles de brome. Il est conseillé de maintenir un taux de brome constant compris entre 2 et 3 mg/l.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post