Often asked: Comment Bien Gerer Un Spa?

0 Comments

Comment se servir d’un spa?

S.B: Un spa fonctionne exactement comme une piscine. L’eau circule dans un circuit fermé et doit être recyclée régulièrement. Comme elle est portée à une température très élevée et qu’elle stagne dans un espace réduit, les bactéries sont plus susceptibles se développer dans un spa que dans une piscine.

Comment entretenir l’eau d’un spa?

Désinfection de l’ eau du spa Une à deux fois par semaine, vous devez traiter et désinfecter l’ eau du spa. Attention: vous devez utiliser des produits réservés aux spas et jacuzzis. Ne mettez pas d’ eau de Javel ni d’ eau oxygénée, ou d’autres produits d’entretien (ex: cristaux de soude).

Comment gérer température Spa?

Pour avoir une idée, sachez qu’un spa pour 4 personnes, avec un volume de 1 m3 d’eau, mettra entre 5 et 8 heures pour passer de 20 à 37° C. Mais il est recommandé de maintenir une température de l’eau à 30° C minimum, afin d’éviter des pics de consommation d’électricité, très énergivores (lire plus bas).

You might be interested:  Often asked: Comment Nettoyer Spa Gonflable?

Comment faire tourner un spa?

Pour fonctionner, votre spa a donc besoin d’être branché au courant électrique, sinon, il devient une simple piscine! Le spa gonflable peut se brancher sur n’importe quelle prise, idéalement 220V.

Comment fonctionne la filtration d’un spa?

Dans un spa à débordement, l’eau arrive dans une gouttière ou un bac tampon. Cette eau souillée est épurée par le filtre (filtre à cartouche, à sable ou à diatomées). Puis l’eau propre passe par le réchauffeur avant d’être réintroduite dans la cuve par les principales buses.

Comment se servir d’un jacuzzi?

Respecter la température de votre jacuzzi qui doit osciller en 34 et 40 degrés selon votre confort. Jamais plus. Si la température est élevée alors votre séance détente ne doit pas excéder 20 minutes.

Comment entretenir l’eau d’un spa gonflable?

Tous les 2 ou 3 mois

  1. Mettre la cartouche de filtration.
  2. Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
  3. Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  4. Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Comment garder l’eau d’un spa claire?

La présence de bactéries La désinfection de l’ eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.

Quel est le meilleur traitement pour un spa?

Traiter son spa au chlore Le chlore a plutôt mauvaise réputation. Il n’empêche que c’ est un très bon désinfectant, à condition de bien respecter l’équilibre de l’eau du spa. C’ est le traitement le plus puissant et le moins onéreux.

You might be interested:  FAQ: Combien Coute Pour Deposer Un Chien A La Spa?

Comment chauffer rapidement un spa?

Pour chauffer l’eau d’un spa, vous avez le choix entre différentes options. La solution la plus simple à mettre en place est le réchauffeur électrique mais il consomme beaucoup d’électricité. Le chauffage solaire ou l’échangeur thermique sont plus écologiques et moins chers à l’utilisation.

Quelle température pour le spa en extérieur été?

Globalement, la température de l’eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu’une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.

Est-ce qu’un spa consomme beaucoup d’électricité?

Si la température extérieure est de 30° C, cela peut prendre seulement quelques heures. Toujours selon Intex, votre spa gonflable consomme, en moyenne, 6,6 kW par jour. Plus la température extérieure est faible, plus le système de chauffage de votre spa consommera de l’ énergie.

Quand mettre en route filtration Spa?

La durée de filtration: il ne faut pas lésiner sur ce point: plus vous filtrerez l’eau de votre spa longtemps, moins vous vous exposerez à des problèmes d’eau trouble et verte. Nous conseillons de filtrer votre spa au minimum 18 heures par jour quand celui-ci est chauffé.

Comment protéger son spa du soleil?

Pour éviter cela, la première règle d’un bon entretien d’un spa gonflable est de le protéger en le plaçant dans une zone à l’ombre, à l’abri des rayons du soleil, en particulier pendant les heures les plus chaudes de la journée. Choisissez par exemple d’installer le spa gonflable sous un kiosque ou une tonnelle.

You might be interested:  Readers ask: Comment Travailler A La Spa Animaux?

Comment savoir si la filtration du spa fonctionne?

Une règle prévaut: la durée de filtration en heures est égale à la température de l’eau divisée par 2. Si l’eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post