Often asked: Combien De Temps Faire Tourner Pompe Spa?

0 Comments

Quelle est le temps de filtration d’un spa?

Exemple: l’eau est à 28 °C, vous devrez la filtrer 14 heures par jour. Si la température de l’eau est supérieure à 30 °C: pas besoin de calcul, nous vous recommandons de filtrer le spa gonflable non-stop, 24 heures / 24.

Pourquoi la filtration du spa s’arrête?

La température est réglée trop basse. La cartouche de filtration est sale. La température de l’eau baisse pendant la mise en veille du système de chauffage. Panne de l’élément de réchauffement.

Comment faire tourner la filtration du spa?

Le principe de calcul est le même que pour tous les types de piscine: on prend la température de l’eau en °C que l’on divise par 2 pour trouver le nombre d’heures de filtration journalières. Exemple:L’eau de mon spa est à 30 °C: je dois donc filtrer 30/2 = 15 heures par jour.

Comment marche la filtration d’un spa?

Dans un spa à débordement, l’eau arrive dans une gouttière ou un bac tampon. Cette eau souillée est épurée par le filtre (filtre à cartouche, à sable ou à diatomées). Puis l’eau propre passe par le réchauffeur avant d’être réintroduite dans la cuve par les principales buses.

You might be interested:  FAQ: Comment Bien Choisir Son Spa Gonflable?

Quel filtration pour Spa?

Le filtre le plus couramment utilisé pour les spas est le filtre à cartouche, car son encombrement est réduit et la qualité de filtration est très bonne. C’est un système compact et efficace.

Quand allumer filtre Spa?

Il n’est pas nécessaire de filtrer l’eau tout au long de la journée, mais il est vivement conseillé de laisser le système tourner pendant 18 heures.

Comment savoir si la filtration Spa fonctionne?

Une règle prévaut: la durée de filtration en heures est égale à la température de l’eau divisée par 2. Si l’eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.

Comment savoir si la pompe du spa fonctionne?

Température de l’eau trop élevée Comme dans le cas précédent, l’arrêt du système de filtrage sert à éviter d’abîmer votre spa. Si cela devait arriver, il suffit de débrancher la pompe et attendre que la température descende. Quand celle-ci aura atteint 38°C, vous pourrez faire redémarrer la pompe.

Pourquoi mon spa se met en sécurité?

Ce code survient lorsque la température de l’eau du spa est de 50 °C. Pour résoudre cette erreur, baissez la température de l’eau en coupant le chauffage du spa, ou en ajoutant de l’eau froide.

Où se met le filtre du spa Intex?

Celle-ci se trouve dans son boitier, à l’intérieur de la structure gonflable du spa. C’est le seul boitier qui dépasse du liner du spa, vers l’intérieur de celui-ci. Dévissez le couvercle du boitier de filtre du spa, en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

You might be interested:  FAQ: Comment Reserver Un Chien A La Spa?

Comment fonctionne la filtration d’un spa Intex?

Tous les spas gonflables de la marque Intex sont dotés du même sytème de filtration, ayant un débit de 1,7 m³/h. Son fonctionnement n’est pas automatique: c’est à vous de l’actionner manuellement, via le panneau de contrôle du spa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post