FAQ: Produit Entretien Spa Brome Ou Oxygene Actif?

0 Comments

Quel est le meilleur traitement pour un spa?

Traiter son spa au chlore Le chlore a plutôt mauvaise réputation. Il n’empêche que c’ est un très bon désinfectant, à condition de bien respecter l’équilibre de l’eau du spa. C’ est le traitement le plus puissant et le moins onéreux.

Comment traiter son spa à l’oxygène actif?

Pour les spas, l’ oxygène actif peut être utilisé en désinfectant principal. Il est nécessaire d’ajouter un algicide rémanent à cause de sa sensibilité aux UV, aux températures et aux variations de pH. Lorsqu’on traite l’eau à l’ oxygène actif, la filtration doit fonctionner en permanence.

Où mettre pastille de brome Spa?

Mettez plutôt les pastilles directement dans la cartouche du filtre pour spa: le flux de l’eau assurera une dissolution plus rapide du brome.

Quelle différence entre le brome et l’oxygène actif?

L’ oxygène actif est sensible aux variations de pH (contrairement au brome ou au PHMB). Il est également sensible aux UV et à la température (trop chaude ou variations trop fortes de températures).

You might be interested:  Comment Chauffer Un Spa Gonflable Intex?

Quel est le meilleur traitement pour un spa gonflable?

Le Brome: simple et efficace C’ est souvent le désinfectant le plus conseillé pour un spa gonflable. Et pour cause: il est inodore, supporte très bien la chaleur, n’ est pas agressif pour le corps et il peut convenir pour des pH allant au-dessus de 7.4.

Quel produit pour traiter l’eau d’un spa?

Le chlore. Comme pour la piscine, le chlore est un produit adapté au traitement de l’eau votre spa. Après avoir équilibré l’ eau, vous pouvez la désinfecter. Le chlore a le mérite d’être abordable, facile d’utilisation et efficace mais à condition que l’ eau ne soit pas chauffée à plus de 30° C.

Comment doser l’oxygène actif?

La dose recommandée est de 6 à 8 cl d’ oxygène liquide par semaine pour 1 mètre cube d’eau. Même sans baigneurs, l’ oxygène actif se consomme régulièrement. Puisque son action n’est pas rémanente, il est nécessaire d’ajuster la concentration du produit chaque semaine afin de garantir l’efficacité du traitement.

Où mettre oxygène actif dans Spa?

Vous pouvez mettre les granulés d’ oxygène actif dans le diffuseur de chlore inclus avec votre spa gonflable Intex, pour une bonne répartition du traitement dans l’eau.

Quelle quantité d’oxygène actif dans un spa?

L’ oxygène actif se trouve sous la forme de pastilles ou de granulés. Versez la dose d’ oxygène actif directement dans l’eau​ du spa, filtration en marche, selon les indications du produit. Le taux d’oxygène actif doit être au minimum à ​8 mg/L​.

Comment utiliser les pastilles de brome pour spa?

L’ utilisation est très facile, placez le brome en pastille, tablette ou galet dans un diffuseur et laissez-le flotter quelques jours à la surface de l’eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Pour une efficacité optimale, surveillez le pH de l’eau de votre spa.

You might be interested:  FAQ: Pourquoi L'eau De Mon Spa Est Trouble?

Comment mettre le brome dans un spa?

L’eau du spa doit être légèrement basique, visez l 7.2 idéalement, mais entre 7,2 et 7,6 vous êtes correct. Voilà, l’eau est équilibrée. Ajouter votre désinfectant (chlore ou brome ) au rythm d’environ 4 pastilles par semaine dans le flotteur et une 15-30 ml de traitement shock par semaine.

Quelle quantité de brome pour un spa?

Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d ‘eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa ). Le traitement au brome est simple et efficace.

Où trouver de l’oxygène actif?

Amazon.fr: oxygene actif spa.

Comment tester l’oxygène actif?

Pour contrôler / tester le taux d’ oxygène dans l’eau, il y a des bandelettes et des liquides réactifs dédiés.

Quand se baigner après traitement oxygène actif?

L’eau est alors très irritante pour la peau ou les yeux. Si vous avez mis la filtration en route, il est envisageable d’aller se baigner 4h après le traitement. Le mieux étant de faire un traitement au chlore choc le soir pour laisser au moins 12h avant la baignade.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post