FAQ: Comment Traiter L’eau De Son Spa?

0 Comments

Quel est le meilleur traitement de l’eau pour un spa?

Le traitement de l’eau du spa commence par une filtration efficace. Vous avez le choix entre différents produits de traitement: le chlore, le brome, l’oxygène actif, le PHMB et l’ozone. Il est important d’analyser régulièrement l’ eau du spa.

Comment avoir de l’eau claire dans un spa?

La désinfection de l’ eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.

Comment entretenir l’eau de son spa gonflable?

Tous les 2 ou 3 mois

  1. Mettre la cartouche de filtration.
  2. Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’ eau.
  3. Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  4. Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Quel produit Faut-il mettre dans un spa?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d’utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l’eau élevée et un pH au-delà de 7,4.

You might be interested:  Question: Comment Mettre Du Brome Dans Un Spa?

Comment conserver une eau propre dans un jacuzzi gonflable?

Il existe un produit très utile qui permet à votre eau de retrouver en quelques heures un aspect cristallin, c’est l’ eau éclatante 3 en 1 d’HTH. Vous verserez un bouchon d’ eau éclatante dans votre spa jacuzzi puis enclencherez un cycle de filtration, votre eau retrouvera rapidement un très bel aspect.

Pourquoi l’eau du spa est trouble?

En général, l’ eau de spa devient trouble lorsqu’un problème de qualité d’ eau a lieu. Plus précisément, une eau trouble peut être due à son niveau de pH. En effet, si le pH est supérieur à 7,9 l’ eau commence à devenir laiteuse et au-delà de 8,5 des algues commencent même à se former.

Comment entretenir un spa gonflable Bestway?

Pour cela, vous avez le choix entre deux méthodes: vous pouvez utiliser les pastilles chimiques flottantes Bestway (ces dernières ne sont pas fournies avec votre spa ) ou bien un liquide chimique (également non inclus) disponible dans les magasins spécialisés en produits pour piscines.

Quelle quantité de bicarbonate pour piscine?

Le dosage approximatif est de 1,5 à 2 kg de bicarbonate pour un très grand bassin, 1 kg pour une piscine de dimensions moyennes et 0,5 kg pour un petit bassin.

Quel est le meilleur traitement pour un spa gonflable?

Le Brome: simple et efficace C’ est souvent le désinfectant le plus conseillé pour un spa gonflable. Et pour cause: il est inodore, supporte très bien la chaleur, n’ est pas agressif pour le corps et il peut convenir pour des pH allant au-dessus de 7.4.

You might be interested:  FAQ: Comment Entretenir Un Spa Gonflable?

Quand mettre oxygène actif SPA?

Lorsque le spa n’est pas utilisé pendant plusieurs vous pouvez remettre de l’ oxygène actif aux dosages recommandés ci-dessous à raison d’une fois tous les 3 à 4 jours. Ajoutez 20 ml d’Activateur Oxygène Actif par m³. Un dosage par semaine est suffisant indépendamment du nombre de bains..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post