FAQ: Comment Fonctionne Spa Intex?

0 Comments

Comment bien utiliser Spa Intex?

Pour une utilisation quotidienne, le plus simple est de laisser le spa chauffer en permanence à la température souhaitée (généralement entre 36°C et 39°C). Il est également possible de diminuer la température de quelques degrés et de le mettre à chauffer avant de l’ utiliser.

Comment mettre en route un spa Intex?

Connectez le tuyau de gonflage sur l’unité de contrôle. Reliez-le ensuite sur le liner du spa gonflable Intex. Mettez en route l’unité de contrôle et appuyez sur la touche « Bulles », le gonflage démarre. Le bassin du spa gonflable doit être ferme, sans être dur.

Comment fonctionne un spa gonflable?

Chauffage et temps de chauffe d’un spa gonflable Chaque modèle possède un moteur électrique qui assure les bulles, la mise en action de la filtration et le chauffage de l’eau à bonne température. Ce moteur, en fonction de sa puissance, mettra plus ou moins de temps à atteindre la température que l’utilisateur demande.

You might be interested:  Often asked: Comment Nettoyer Un Spa Gonflable?

Comment faire fonctionner Spa?

Commencez par vider votre spa puis remplissez-le au trois quarts avec une eau propre et sans traitement. Vérifiez le ph et ajustez le taux si nécessaire avec les produits adéquats. Ajoutez quelques pastilles de brome pour éviter la prolifération des bactéries pendant l’hiver et baissez la température de l’eau.

Comment chauffer un spa à moindre coût?

L’échangeur thermique, le plus efficace et le plus économique… à condition de posséder une chaudière, une pompe à chaleur ou des panneaux solaires. Si c’est le cas, il suffit de relier votre spa au système. L’eau est alors chauffée par transfert de calories depuis le circuit primaire vers le circuit secondaire.

Quel est le coût de consommation d’électricité d’un spa?

La consommation électrique annuelle d’un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s’échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Comment démarrer un spa gonflable?

Monter dans un premier temps le spa en température et contrôler le taux de pH de l’eau. Cette étape est primordiale avant de commencer à mettre quelque produit de traitement quel qu’il soit. Il est également important de monter la température de l’eau car le taux de pH différera fonction de celle-ci.

Comment remplir un spa gonflable?

Je remplis mon spa gonflable d’eau A l’aide d’un tuyau d’arrosage, commencez la mise en eau. Suivant le débit, vous mettrez entre 3/4h et 1h30. Conseil: Restez à proximité de votre spa.

You might be interested:  Often asked: Quelle Colle Pour Rustine Spa?

Comment installer un spa sur une pelouse?

Installer son spa gonflable dans son jardin: les précautions

  1. Le nivellement du sol: il est important que le sol soit plat pour éviter d’endommager la structure des spas gonflables.
  2. L’intimité: vous souhaitez certainement pouvoir profiter de moments de détente et de relaxation à l’abri des regards et du voisinage.

Comment fonctionne un spa extérieur?

S.B: Un spa fonctionne exactement comme une piscine. L’eau circule dans un circuit fermé et doit être recyclée régulièrement. Comme elle est portée à une température très élevée et qu’elle stagne dans un espace réduit, les bactéries sont plus susceptibles se développer dans un spa que dans une piscine.

Comment Est-on assis dans un spa gonflable?

Le coussin pour spa s’installe dans l’eau et vous permet de vous asseoir. Le grand avantage de ces accessoires est qu’ils sont généralement compatibles avec la plupart des fabricants de spas gonflables. Vous n’avez donc pas forcément besoin d’acheter des sièges de la même marque que votre jacuzzi.

Quel température pour un spa gonflable?

Contrairement à une piscine oû la température est généralement en dessous de 30°C, dans le cas d’un spa gonflable, l’eau est souvent chauffée aux alentours de 35°C et peut monter jusqu’à 41°C.

Quel produit mettre pour demarrer un spa?

Démarrage du spa: vérifier l’équilibre de l’eau avant de la chauffer

  1. Si la dureté de votre eau est supérieure à 25°f, il faudra la traiter avec du Calcinex.
  2. Si le TAC de votre spa est trop bas, il faudra verser un produit rehausseur (TAC+ ou bicarbonate de soude) pour que l’eau du spa ne soit pas trop agressive.
You might be interested:  Quick Answer: Comment Regonfler Son Spa Intex?

Quand mettre les produit dans le spa?

Tous les 2 ou 3 mois

  • Mettre la cartouche de filtration.
  • Ajouter du brome (ou de l’oxygène actif)
  • Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post