FAQ: Comment Changer Filtre Spa Gonflable?

0 Comments

Comment changer le filtre d’un spa gonflable?

Tout d’abord, éteignez complètement le spa. Inutile de le débrancher, il faut simplement que la filtration ne soit pas en marche. Dévissez le couvercle du boitier de filtration se trouvant contre la paroi interne du spa. Retirez la cartouche de filtration du boitier de filtration.

Comment nettoyer le filtre d’un spa gonflable?

Pour la nettoyer, rien de plus simple: rincez la cartouche de filtration à l’eau claire, à l’aide d’un jet d’eau avec une pression suffisante pour décoller les impuretés. Avec tous les plis, le nettoyage peut être un peu fastidieux de la nettoyer.

Où mettre le filtre sur le spa?

Celle-ci se trouve dans son boitier, à l ‘intérieur de la structure gonflable du spa. C’est le seul boitier qui dépasse du liner du spa, vers l ‘intérieur de celui-ci. Dévissez le couvercle du boitier de filtre du spa, en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Où mettre le filtre sur le spa Intex?

Il est situé à l’intérieur de la boîte, à l’intérieur de la structure gonflable du spa. C’est le seul boîtier qui dépasse du liner du spa, vers l’intérieur de ce dernier. Ouvrez le couvercle du boîtier du filtre du spa, tournez-le dans le sens antihoraire.

You might be interested:  Question: Comment Chauffer Spa Gonflable?

Comment bien nettoyer son filtre de Spa?

Comment nettoyer un filtre de spa? Pour un entretien régulier (toutes les deux semaines), démontez le filtre et nettoyez entre chaque pli à l’intérieur et à l’extérieur du filtre avec un jet d’eau puissant et une brosse. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’orienter le jet à 45 °.

Comment fonctionne la filtration d’un spa gonflable?

Son principe de fonctionnement est simple: une pompe aspire l’eau qui passe dans une cartouche de filtration: celle-ci retient les débris et impuretés, ce qui permet de les éliminer de l’eau.

Comment nettoyer la pompe du spa Intex?

Nous vous conseillons de nettoyer la structure de votre spa gonflable une fois par mois, à l’eau claire ou savonneuse. N’utilisez pas de détergent ou d’eau de javel, trop abrasifs pour le liner.

Comment traiter l’eau d’un spa gonflable?

Tous les 2 ou 3 mois

  1. Mettre la cartouche de filtration.
  2. Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
  3. Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  4. Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Pourquoi l’eau du spa est trouble?

En général, l’ eau de spa devient trouble lorsqu’un problème de qualité d’ eau a lieu. Plus précisément, une eau trouble peut être due à son niveau de pH. En effet, si le pH est supérieur à 7,9 l’ eau commence à devenir laiteuse et au-delà de 8,5 des algues commencent même à se former.

You might be interested:  Often asked: Comment Proteger Son Spa Gonflable?

Comment savoir si la filtration du spa fonctionne?

Une règle prévaut: la durée de filtration en heures est égale à la température de l’eau divisée par 2. Si l’eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.

Quand mettre en route filtration Spa?

La durée de filtration: il ne faut pas lésiner sur ce point: plus vous filtrerez l’eau de votre spa longtemps, moins vous vous exposerez à des problèmes d’eau trouble et verte. Nous conseillons de filtrer votre spa au minimum 18 heures par jour quand celui-ci est chauffé.

Comment fonctionne le filtre du spa Intex?

La cartouche de filtration va alors filtrer l’eau pour la débarrasser de toutes ses impuretés et ainsi éviter la plupart des problèmes liés à l’eau. Composée de fibre de dacron pliée de façon serrée en forme cylindrique, la cartouche de filtration va retenir toutes les impuretés présentes dans l’eau de votre spa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post