FAQ: Combien De Temps Filtration Spa Intex?

0 Comments

Quelle durée de filtration pour un spa?

Exemple: l’eau est à 28 °C, vous devrez la filtrer 14 heures par jour. Si la température de l’eau est supérieure à 30 °C: pas besoin de calcul, nous vous recommandons de filtrer le spa gonflable non-stop, 24 heures / 24.

Quand faire tourner la filtration Spa?

En règle générale le temps de filtration recommandé se fait par un calcul rapide: température/2 = temps de filtration en heures. Si votre spa est à 30°C vous devez donc filtrer votre eau 15 heures. Il est même conseillé de laisser la filtration 24h/24h si votre spa possède une température au-dessus de 30°C.

Comment programmer filtration Spa Intex?

Les spas gonflables Intex ne disposent pas d’une programmation pour la filtration: il faudra donc que vous l’activiez manuellement chaque jour.

Comment fonctionne filtration Spa Intex?

L’eau souillée est envoyée, sous pression, dans le filtre où le sable retient les impuretés. L’eau propre revient dans la cuve. La filtration est de l’ordre de 40 microns. C’est pourquoi, il faut traiter l’eau avec un floculent.

You might be interested:  Often asked: Entretien Spa Intex?

Pourquoi la filtration de mon spa s’arrête?

Lorsque le système de filtration d’un spa cesse de fonctionner, le problème provient le plus souvent du filtre ou de la pompe. Un équipement défectueux entraine une panne du système de filtration et le spa devient alors hors service.

Quelle filtration pour un spa?

Le filtre le plus couramment utilisé pour les spas est le filtre à cartouche, car son encombrement est réduit et la qualité de filtration est très bonne. C’est un système compact et efficace. La cartouche va s’encrasser au fur et à mesure du temps.

Comment savoir si la filtration Spa fonctionne?

Une règle prévaut: la durée de filtration en heures est égale à la température de l’eau divisée par 2. Si l’eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.

Est-ce qu’un spa consomme beaucoup d’électricité?

Si la température extérieure est de 30° C, cela peut prendre seulement quelques heures. Toujours selon Intex, votre spa gonflable consomme, en moyenne, 6,6 kW par jour. Plus la température extérieure est faible, plus le système de chauffage de votre spa consommera de l’ énergie.

Pourquoi la filtration du spa Intex s’arrête toute seule?

Assurez-vous que le boîtier de la cartouche est bien attaché. Augmentez le temps de filtration. Nettoyez ou changez la cartouche de filtration plus souvent. Gardez l’eau du spa correctement filtrée et reportez-vous aux instructions du fabricant du produit de traitement que vous utilisez.

Où se trouve le bouton Reset sur Spa Intex?

Où se trouve le bouton Reset sur Spa Intex? Appuyez fortement sur le bouton RESET qui est situé au dos du bloc technique en bas à droite (pas celui qui est sur le câble d’alimentation).

You might be interested:  FAQ: Ramener Un Chien A La Spa Combien Ca Coute?

Où se place le filtre jacuzzi Intex?

Celle-ci se trouve dans son boitier, à l’intérieur de la structure gonflable du spa. C’est le seul boitier qui dépasse du liner du spa, vers l’intérieur de celui-ci. Dévissez le couvercle du boitier de filtre du spa, en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Comment nettoyer la grille de filtration Spa Intex?

Si vous vous trouvez dans une région avec une eau calcaire, plonger la cartouche de filtration dans un mélange vinaigre blanc / eau pendant 1 heure environ pour la détartrer. Ensuite, rincez-la à l’eau claire pour éliminer toute trace de vinaigre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post