Comment Nettoyer La Ligne D’eau D’un Spa?

0 Comments

Comment nettoyer ligne d’eau Spa?

La cuve du spa pour en éliminer les bactéries et les impuretés: utilisez une éponge douce non abrasive et un produit désinfectant adapté, ou tout simplement un mélange d’ eau chaude et de vinaigre blanc. Ne surchargez pas en produit pour éviter de faire trop de mousse lors du rinçage.

Comment nettoyer l’eau d’un spa gonflable?

L’oxygène actif: l’oxygène actif est également une très bonne solution pour traiter l’ eau de votre spa gonflable. Il n’a pas d’odeur et résiste à une température de l’ eau élevée. Il est disponible sous forme de sachets, de pastilles ou même sous forme liquide (peroxyde d’hydrogène).

Pourquoi les parois de mon spa sont glissantes?

Les algues vertes peuvent troubler l’eau, colorer l’eau du spa et s’accrocher aux parois du spa ( parois glissantes ). La solution pour traiter les algues dans le spa est d’utiliser un algicide préventif ou curatif.

Où mettre les pastilles de brome dans un spa?

N’utilisez pas le diffuseur flottant pour le brome: insérez vos pastilles de brome directement dans la cartouche du spa. La circulation de l’eau assurera une bonne dissolution des pastilles de brome. Il est conseillé de maintenir un taux de brome constant compris entre 2 et 3 mg/l.

You might be interested:  Quick Answer: Spa De Nage Comment Choisir?

Comment mettre en eau un spa gonflable?

Trempez la cartouche du spa dans une solution avec du nettoyant filtre. Rincez la cartouche à l’ eau claire.

Quel est le meilleur traitement pour un spa?

Traiter son spa au chlore Le chlore a plutôt mauvaise réputation. Il n’empêche que c’ est un très bon désinfectant, à condition de bien respecter l’équilibre de l’eau du spa. C’ est le traitement le plus puissant et le moins onéreux.

Quand mettre le brome dans le spa?

Ajoutez 1 à 2 Pastilles de brome par m³ tous les 7 à 15 jours. Faites fonctionner la filtration pendant plusieurs heures et vérifiez la teneur en brome pour voir si la valeur idéale de 3 à 5 mg/l a été atteinte. Si nécessaire, ajoutez davantage de pastilles afin d’obtenir le dosage adapté.

Quand mettre du brome dans le spa?

Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa ).

Comment garder l’eau propre dans un spa?

Nous vous recommandons d’opter pour un traitement sans chlore: au brome ou à l’oxygène actif. Doux pour la peau et les yeux, ces 2 traitements de l’ eau ont également l’avantage d’être non irritants et sans odeurs. De plus, ils sont moins sensibles aux variations de température et de pH que le chlore.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post