Comment Entretenir Son Spa Intex?

0 Comments

Comment entretenir son spa gonflable Intex?

Tous les 2 ou 3 mois

  1. Mettre la cartouche de filtration.
  2. Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
  3. Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  4. Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Comment garder l’eau d’un spa propre?

Il existe un produit très utile qui permet à votre eau de retrouver en quelques heures un aspect cristallin, c’est l’ eau éclatante 3 en 1 d’HTH. Vous verserez un bouchon d’ eau éclatante dans votre spa jacuzzi puis enclencherez un cycle de filtration, votre eau retrouvera rapidement un très bel aspect.

Quel produit pour l’entretien d’un spa?

Chlore, brome, sel: le traitement de l’eau Il existe différents produits permettant de traiter l’eau d’un spa gonflable: Le chlore: comme pour une piscine, le chlore est le système de traitement de l’eau le plus répandu, car il est surtout facile d’utilisation (sous forme de galet ou de pastille).

You might be interested:  Comment Choisir Son Spa Jacuzzi?

Comment entretenir l’eau d’un spa?

Désinfection de l’ eau du spa Une à deux fois par semaine, vous devez traiter et désinfecter l’ eau du spa. Attention: vous devez utiliser des produits réservés aux spas et jacuzzis. Ne mettez pas d’ eau de Javel ni d’ eau oxygénée, ou d’autres produits d’entretien (ex: cristaux de soude).

Comment avoir de l’eau claire dans un spa?

La présence de bactéries La désinfection de l’ eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.

Comment vider un spa gonflable Intex?

Vidanger mon spa gonflable à l’aide d’une pompe

  1. Installez la pompe de vidange au fond de votre spa gonflable.
  2. Placez l’extrémité du tuyau d’évacuation dans la zone de vidange souhaité.
  3. Lancez la pompe électrique et attendez que le spa gonflable se vide complètement.

Comment éviter que l’eau du spa tourne?

Veillez à faire tourner la filtration de l’ eau tous les jours et assez longtemps. Vérifiez régulièrement l’état de la cartouche de filtre du spa, et le taux de désinfectant. Votre eau est verte? Utilisez de l’anti-algues ou un traitement de choc de l’ eau pour la retrouver limpide en quelques heures!

Pourquoi l’eau du spa est trouble?

En général, l’ eau de spa devient trouble lorsqu’un problème de qualité d’ eau a lieu. Plus précisément, une eau trouble peut être due à son niveau de pH. En effet, si le pH est supérieur à 7,9 l’ eau commence à devenir laiteuse et au-delà de 8,5 des algues commencent même à se former.

You might be interested:  Often asked: Spa Bon Ou Mauvais Pour La Santé?

Comment entretenir l’eau d’un jacuzzi?

La cuve du spa pour en éliminer les bactéries et les impuretés: utilisez une éponge douce non abrasive et un produit désinfectant adapté, ou tout simplement un mélange d’ eau chaude et de vinaigre blanc. Ne surchargez pas en produit pour éviter de faire trop de mousse lors du rinçage.

Comment soccuper dun Spa?

Il convient de nettoyer le spa en profondeur régulièrement, surtout s’il est souvent utilisé. L’idéal est de le nettoyer toutes les semaines ou toutes les deux semaines en fonction de la fréquence d’utilisation. Nettoyez la cuve, la ligne d’eau, ainsi que les équipements du local technique comme le filtre.

Pourquoi les parois de mon spa sont glissantes?

Les algues vertes peuvent troubler l’eau, colorer l’eau du spa et s’accrocher aux parois du spa ( parois glissantes ). La solution pour traiter les algues dans le spa est d’utiliser un algicide préventif ou curatif.

Comment traiter son spa à l’oxygène actif?

Pour les spas, l’ oxygène actif peut être utilisé en désinfectant principal. Il est nécessaire d’ajouter un algicide rémanent à cause de sa sensibilité aux UV, aux températures et aux variations de pH. Lorsqu’on traite l’eau à l’ oxygène actif, la filtration doit fonctionner en permanence.

Quel chlore pour Spa?

* Nous recommandons généralement d’utiliser du chlore en granulé. En effet, celui-ci présente l’avantage d’être beaucoup moins concentré en chlore que les pastilles ou galets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post