Comment Démarrer Un Spa?

0 Comments

Quel produit pour demarrer un spa?

Démarrage du spa: vérifier l’équilibre de l’eau avant de la chauffer

  • Si la dureté de votre eau est supérieure à 25°f, il faudra la traiter avec du Calcinex.
  • Si le TAC de votre spa est trop bas, il faudra verser un produit rehausseur (TAC+ ou bicarbonate de soude) pour que l’eau du spa ne soit pas trop agressive.

Comment démarrer un spa au brome?

Équilibrez le pH. L’eau du spa doit être légèrement basique, visez l 7.2 idéalement, mais entre 7,2 et 7,6 vous êtes correct. Voilà, l’eau est équilibrée. Ajouter votre désinfectant (chlore ou brome ) au rythm d’environ 4 pastilles par semaine dans le flotteur et une 15-30 ml de traitement shock par semaine.

Quand mettre les produits dans le spa?

Tous les 2 ou 3 mois

  • Mettre la cartouche de filtration.
  • Ajouter du brome (ou de l’oxygène actif)
  • Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Comment mettre les produits dans un spa?

Mettez les produits dans le diffuseur flottant, dans l’eau du spa et laissez la filtration fonctionner 24h sans interruption 10 minutes pour une désinfection puissante. En entretien régulier, laissez-la fonctionner seulement pendant.

You might be interested:  Comment Construire Son Spa?

Comment choquer un spa?

Comment réaliser un traitement choc de l’eau d’un spa? Si malgré tout l’eau du spa reste verte ou trouble, il faut procéder à un traitement choc. Le produit désinfectant de type chlore choc ou brome choc pour spa rend l’eau limpide presque instantanément. Côté prix, comptez environ 17 euros pour un bidon 1,2 litre.

Quel est le meilleur traitement pour Spa?

Le traitement du spa au chlore Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux: en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.

Quand mettre brome Spa?

Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa ). Le traitement au brome est simple et efficace.

Quand mettre le brome dans le spa?

Ajoutez 1 à 2 Pastilles de brome par m³ tous les 7 à 15 jours. Faites fonctionner la filtration pendant plusieurs heures et vérifiez la teneur en brome pour voir si la valeur idéale de 3 à 5 mg/l a été atteinte. Si nécessaire, ajoutez davantage de pastilles afin d’obtenir le dosage adapté.

Comment traiter spa au brome?

L’utilisation est très facile, placez le brome en pastille, tablette ou galet dans un diffuseur et laissez-le flotter quelques jours à la surface de l’eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Pour une efficacité optimale, surveillez le pH de l’eau de votre spa.

You might be interested:  Often asked: Quelle Difference Entre Spa Et Hammam?

Comment garder l’eau propre dans un spa?

Comment y remédier? Utilisez des bandelettes de test ou équivalent pour contrôler le pH et le taux de calcaire de votre spa. Le pH de votre eau doit être compris en 7.0 et 7.4 et le taux de calcaire doit être le plus bas possible. Vérifiez le désinfectant utilisé et contrôlez son taux dans l’ eau.

Quel chlore pour Spa?

* Nous recommandons généralement d’utiliser du chlore en granulé. En effet, celui-ci présente l’avantage d’être beaucoup moins concentré en chlore que les pastilles ou galets.

Pourquoi l’eau du spa est trouble?

En général, l’ eau de spa devient trouble lorsqu’un problème de qualité d’ eau a lieu. Plus précisément, une eau trouble peut être due à son niveau de pH. En effet, si le pH est supérieur à 7,9 l’ eau commence à devenir laiteuse et au-delà de 8,5 des algues commencent même à se former.

Comment lire les bandelettes pour Spa?

Pour l’équilibre de votre eau, les paramètres doivent respecter les fourchettes suivantes:

  1. pH: entre 7 et 7,2 si vous traitez au chlore, entre 7,2 et 7,6 si vous traitez au brome.
  2. Taux de chlore: entre 0,5 et 1,5 mg/L.
  3. Taux de brome: entre 1 et 3 mg/L.
  4. TAC: entre 80 et 120 mg/L.
  5. TH: Entre 150 et 350 mg/L.

Comment entretenir l’eau d’un jacuzzi?

La cuve du spa pour en éliminer les bactéries et les impuretés: utilisez une éponge douce non abrasive et un produit désinfectant adapté, ou tout simplement un mélange d’ eau chaude et de vinaigre blanc. Ne surchargez pas en produit pour éviter de faire trop de mousse lors du rinçage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post