Combien De Temps Pour Filtrer Un Spa?

0 Comments

Comment bien filtrer son Spa?

Le principe de calcul est le même que pour tous les types de piscine: on prend la température de l’eau en °C que l’on divise par 2 pour trouver le nombre d’heures de filtration journalières. Exemple:L’eau de mon spa est à 30 °C: je dois donc filtrer 30/2 = 15 heures par jour.

Quand faire tourner la filtration Spa?

En règle générale le temps de filtration recommandé se fait par un calcul rapide: température/2 = temps de filtration en heures. Si votre spa est à 30°C vous devez donc filtrer votre eau 15 heures. Il est même conseillé de laisser la filtration 24h/24h si votre spa possède une température au-dessus de 30°C.

Pourquoi la filtration de mon spa s’arrête?

Lorsque le système de filtration d’un spa cesse de fonctionner, le problème provient le plus souvent du filtre ou de la pompe. Un équipement défectueux entraine une panne du système de filtration et le spa devient alors hors service.

Qu’est-ce que la filtration d’un spa?

La filtration épure l’eau souillée par les débris tombants dans le spa, surtout s’il est placé en extérieur, mais aussi par les cheveux, les peaux mortes, les résidus de crèmes corporelles ou de maquillage amenés par les baigneurs.

You might be interested:  Question: Comment Dégonfler Mon Spa?

Est-ce qu’un spa consomme beaucoup d’électricité?

Si la température extérieure est de 30° C, cela peut prendre seulement quelques heures. Toujours selon Intex, votre spa gonflable consomme, en moyenne, 6,6 kW par jour. Plus la température extérieure est faible, plus le système de chauffage de votre spa consommera de l’ énergie.

Est-ce que le spa doit toujours être branche?

L’entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d’absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.

Comment savoir si la filtration Spa fonctionne?

Une règle prévaut: la durée de filtration en heures est égale à la température de l’eau divisée par 2. Si l’eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.

Pourquoi la filtration du spa Intex s’arrête toute seule?

En fait, chaque fois que votre eau atteindra les 40°C, le système de chauffage de l’eau s’arrêtera automatiquement afin d’éviter d’éventuelles brûlures par inattention ou si vous vous endormez dans l’eau (et cela arrive assez souvent!).

Comment fonctionne la filtration d’un spa Intex?

Tous les spas gonflables de la marque Intex sont dotés du même sytème de filtration, ayant un débit de 1,7 m³/h. Son fonctionnement n’est pas automatique: c’est à vous de l’actionner manuellement, via le panneau de contrôle du spa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post